Depuis maintenant quarante ans, Pascal Louvet, un des derniers fabriquants Français, conçoit des enceintes pour les plus grands noms du monde de la restitution musicale comme PASCAL LOUVET, SYNONYME, VECTEUR, FILSON, MODUS LIFE ou encore MUSICAL FIDELITY.
Créateur plébiscité par les musiciens, il doit sa notoriété à la création de procédés comme le « G.D.C » (grave à double charge), associant une ligne acoustique avec un Bass-Reflex dans la même enceinte.
Ce système, utilisé pour la première fois en 1989 dans le système « 4 ELEMENT PASCAL LOUVET » a pour but de produire dans un volume fortement réduit, un grave de grande ampleur alliant rapidité, impacts puissants et définition dans les très basses fréquences.
A première vue très classique, ses créations abritent des dispositifs hors du commun qui en font un ingénieur audacieux.
Il est en effet le seul à proposer des modèles entièrement débafflés à la bande passante très étendue, ou encore, des produits affichant un niveau d’efficacité supérieur à cent décibels pour un watt à un mètre avec une plage d’utilisation avoisinant les trente décibels.
Pascal Louvet reste aujourd’hui un des seuls concepteurs d’enceintes acoustiques à proposer des modèles à quatre voies.
Empruntant des principes de résonnance à l’univers de la lutherie, les Pascal Louvet sont accordées en s’accommodant des vibrations produites par le baffle. Musicien de formation, il reste convaincu que l’enceinte doit être travaillée comme un instrument de musique afin de récupérer les harmoniques, le lié et le charnel tant recherché.
Refusant une industrialisation de sa production, c’est à la main, avec un contrôle rigoureux porté à chaque pièce que, les enceintes Pascal Louvet sont assemblées avec le souci de l’environnement.
Grace à la participation de nombreux partenaires locaux fournissant bois, cuivre, condensateurs ou encore transducteurs, c’est à BORDEAUX, en FRANCE, qu’elles sont conçues et produites.
« Pascal Louvet c’est aujourd’hui, 9 modèles d’enceintes acoustiques, proposées avec toujours le même rêve inavoué : présenter un produit authentique tant dans sa restitution, sa fabrication que sa commercialisation. »